Note 1 : Cet article fait partie d’un ensemble de textes qui retracent ce qu’il s’est passé en 2023 pour moi. Je vous invite à aller voir la liste des thèmes abordés sur ce billet de blog.
Note 2 : le nom et certains attributs de la personne dont ce billet retrace l’histoire ont été changés pour des questions évidente de respect de la vie privée
J’ai fait une rencontre particulière durant cette année 2023. De celles qu’on espère un peu, qu’on fantasme beaucoup mais dont on n’a jamais réellement l’occasion de faire. Celles qui sont du genre à vous troubler mais dont vous en ressortez avec ce sentiment étrange d’avoir réaliser quelque chose que peu de personne ont pu réaliser et pourtant, ce n’est pas ça le plus important, le plus important c’est d’avoir fait la rencontre d’une personne fantastique qui vous a fait confiance et en qui vous avez eu confiance. Simplement la rencontre de deux personnes. Et c’est ce que je vais vous raconter.
Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je baigne depuis plus de 10 ans dans l’univers de la sexualité alternative et que j’ai pu côtoyer tout un tas de gens atypiques mais terriblement intéressants.
Cependant ce n’est pas parce que l’on côtoie ce genre de personne que l’on est forcément attiré sexuellement par ce genre de personne. J’avais beau revendiquer mon statut de bisexuel, ce n’est pas pour autant que j’avais envie sexuellement de personne trans par exemple. Cependant j’ai toujours été très curieux. Il y avait ce petit côté « interdit » dans ce genre de personne, ce côté « exotique » qui font que, dans un coin de ma tête, je n’étais pas fermé à en faire la rencontre pour faire bien plus que juste parler avec.
Mais voilà, si l’on en a envie on en a pas forcément l’occasion et n’étant pas activement à la recherche d’une personne trans pour m’amuser sexuellement, les années ont passé et cela n’est resté qu’à l’état d’une vague envie, rien de plus.
Puis vient cette journée de Février 2023 où ma colloc’ me montre sur Mastodon une photo d’un mec qu’elle trouve absolument incroyable physiquement. Et après avoir vu la photo, j’avoue que je comprenais totalement son trouble. Brun, avec une barbe naissante, musclé comme quelqu’un qui va à la salle régulièrement, les pectoraux saillants, un tatouage de renard sur le bras, des courbes parfaites, un petit cul rebondit et une simple serviette recouvrant ses parties intimes. Je suis moi aussi sous le charme. Mon côté bi reprend le dessus et je me surprends à me faire la remarque que j’aimerai bien qu’il me plaque contre un mur ou qu’il me soulève parce que clairement, il a quelque chose qui me donne envie de jouer avec.
Je décide donc de m’abonner à son compte et de remonter son historique de post. Il communique en anglais et poste quelques photos mais au détour d’une conversation avec d’autres personne, je découvre qu’il parle français.
Tiens, tiens, ça devient de plus en plus intéressant.
Il parle assez peu mais il semble un peu joueur dans ses posts et parle volontiers de son envie de plaquer quelqu’un contre un mur, ce qui a tendance à m’émoustiller quelque peu. Et surtout ses photos sont des mises en scène dans sa chambre avec une lumière parfaite qui le met toujours en valeur. Et plus je scroll et plus je me dis que bordel… il est quand même super mignon.
Un peu fébrilement, je décide de répondre à un de ses posts en faisant ce que je sais faire de mieux c’est-à-dire raconter de la merde. Je ne sais même plus ce que j’ai dit mais j’ai dû faire un jeu de mot assez ambigüe pour que ça soit à la fois drôle et aguicheur en croisant les doigts pour qu’il le voit et me réponde.
Et l’histoire s’est arrêté là.
Enfin, pour au moins une semaine. J’avais complètement zappé lorsque, tout d’un coup j’ai une notification m’indiquant que j’avais un message de sa part. J’étais plus que content d’avoir réussi à capter son attention et je ne voulais pas le laisser filer alors j’ai immédiatement répondu en rentrant dans son jeu et en commentant d’autres posts. Et c’est comme ça qu’on a commencé à flirter légèrement via message publique en anglais puis en français.
J’étais très content et je commençais à me demander si je voulais aller plus loin avec lui parce que clairement, il était intéressé par les hommes et que de mon côté, il me plaisait vraiment beaucoup. Et cela allait bien au-delà du physique car plus je discutais avec lui et plus je me rendais compte que j’aimais bien son état d’esprit, sa manière de voire les choses et son comportement en général : de mon point de vue c’était une bonne personne et on partageait des valeurs communes.
Mais à ce moment-là je n’osais pas vraiment y croire aussi je continuais à flirter sans vraiment plus de conviction.
Jusqu’au moment où j’ai décidé d’en parler à ma colloc’. Et c’est là qu’elle m’a dit tout simplement :
- Tu sais qu’il est transexuel ?
- Wait wait wait, what ?
Dans ma tête, les choses se bousculent. Ce n’est pas possible que cette personne soit trans, si ? Je veux dire, son apparence est à des années lumières des clichés des hommes trans et il est vraiment impossible de le deviner en voyant ses photos ou ses posts. J’étais littéralement soufflé par cette révélation et c’est en relisant son profil en détails que j’ai découvert que oui, c’était le cas car c’était sous-entendu dans sa bio.
Et c’est là que ma logique cartésienne a repris le dessus : Homme trans ou vrai homme, est-ce que ça fait réellement une différence pour moi ?
Réponse : Pas du tout.
Il m’a plu bien avant que je sache qu’il était trans, il m’a plu par son esprit et sa façon d’être, pas pour les attributs qu’il peut avoir dans son slip. Résultat, ça m’a conforté dans l’idée que je voulais faire plus que discuter avec lui et comme cela faisait plusieurs jours qu’on se chauffait mutuellement par message interposé, je lui ai proposé de continuer la conversation en message privé.
Nous avons discuté pendant plusieurs jours assez intensément et à chaque fois la conversation devenait un peu chaude… Ne nous en déplaise. Je lui ai alors expliqué que j’aimerai bien le rencontrer pour que ce ne soit pas que du virtuel car j’avais envie de le découvrir un peu plus en vrai.
C’est peu après qu’il a lui-même abordé le sujet de sa transsexualité. Il ne voulait pas qu’il y ait méprise car il a connu trop de moments difficiles à cause de ça dans sa jeunesse et qu’il ne veut pas que je le rencontre pour les mauvaises raisons. Je lui ai répondu que je savais mais que j’ai su après que j’eusse décidé de flirter en premier lieu. Je lui ai expliqué la situation en jouant carte sur table.
Cette conversation l’a beaucoup touché. Il m’a alors donné son prénom : Victor. Il vivait sur Paris donc pas très loin de chez moi. Il est effectivement né avec des attributs féminins mais il a toujours senti au fond de lui que ça ne correspondait pas à ce qu’il ressentait être. Il a mal vécu son enfance : brimade, mal-être, harcèlement, etc. Il s’est toujours habillé en garçon manqué mais cela ne suffisait pas pour qu’il se sente en paix avec lui-même.
Aussi dès qu’il a pu, il a cherché à se masculiniser au maximum, c’est pourquoi il a opté pour la salle de sport et pour un corps d’athlète au maximum. Puis il a eu recours à la chirurgie pour les seins et a commencé à prendre des hormones à sa majorité. Quand il a commencé à avoir un peu de barbe, que sa musculature ressemblait à celle d’un homme, il a commencé à mieux s’accepter et à mieux vivre ses relations avec les gens. Il a changé de prénom lorsqu’il a commencé ses études en pharmacologie, c’était difficile mais cela lui a ouvert de nombreuses portes. Il a pu prendre un nouveau départ dans sa vie et maintenant il a assumé pleinement son changement d’identité et a effectué les démarches pour être reconnu homme aux yeux de l’état.
Aujourd’hui, c’est un homme avec un vagin.
J’ai rapidement compris que c’est l’une des rares fois où il s’ouvrait réellement à quelqu’un. Il m’expliqua alors que d’habitude, il ne côtoyait pas trop les hommes et préférait largement les femmes, surtout parce qu’il n’a jamais réellement accepté qu’un homme le touche mais que depuis quelques temps, il a envie d’explorer cela et que cette envie devenait de plus en plus grandissante.
De mon côté je lui ai expliqué que je n’ai jamais eu d’expérience avec une personne trans mais que je suis très curieux de pouvoir essayer. Mais le plus important à ce moment précis était que j’avais surtout envie de coucher avec lui !
Bref, nos discussions devenaient plus intimes, plus posées et peu à peu nous nous sommes dit que oui, cela pourrait être une bonne idée que d’essayer tous les deux : nous sommes curieux, ouverts, tolérants et ayant envie de le faire.
Nous étions tous les deux la bonne personne au bon endroit, au bon moment pour faire cette expérience.
Mais pour Victor c’est compliqué car malgré ses photos très « mascu », il restait un énorme timide qui a un gros déficit de confiance en lui et qui n’osait pas trop réaliser ses envies. Aussi j’ai décidé de prendre les choses en mains.
Je voulais que ce soit le cadre parfait, je voulais qu’il soit à l’aise, je voulais m’occuper de tout pour qu’il soit dans les meilleures conditions possibles. Aussi je lui ai demandé de me faire confiance et de me laisser gérer la logistique.
J’ai opté pour quelque chose que j’ai toujours voulu essayer à savoir une chambre d’hôtel avec sauna et jacuzzi mais avec un twist : celle-là, elle flotte sur l’eau. Proche de Bercy, j’ai trouvé une péniche hôtel/restaurant qui propose ces services en day-use donc pas trop cher. J’ai rapidement réservé et envoyé les infos. Et je me suis dit que c’est peut-être un peu too much et trop direct pour une première approche mais il a accepté la proposition.
Voilà, plus qu’à attendre une semaine pour que ça arrive. L’attente fut longue des deux côtés et nous comptions les jours avant notre rencontre.
Vient le moment fatidique où je me retrouve sur le quai devant Bercy et que je ne sais pas si j’allais me poser un lapin ou pas. A ma grande surprise, il est déjà là à m’attendre devant la péniche. Il a l’air stressé. Machinalement je décide de lui serrer la main et de faire une blague potache pour le détendre et cela semble marcher.
On fait les formalité administratives, l’hôtesse nous explique comment les installations marchent et nous nous retrouvons tous les deux nus dans le jacuzzi assez rapidement. L’ambiance est un petit peu tendu mais rapidement nous nous mettons à discuter de nos parcours de vies, de nos envies, de nos futurs respectifs et les choses se déroulent naturellement.
Je ne peux m’empêcher de le contempler. Alors oui, les photos étaient retouchées pour paraitre plus musclé, plus beau qu’il ne l’est, mais je ne peux détacher mon regard de son corps, de son torse, de ses mains, de ses cuisses, de son entrejambe. Il a ce petit quelque chose en plus (ou en moins, je ne sais pas) qui attise ma curiosité et mon désir.
Alors je lui en fais part le plus naturellement du monde et la conversation s’enchaine sur ce que lui a envie, ses limites, etc. Je note mentalement tout ce qu’il me raconte et mon excitation monte au fur et à mesure.
On décide de sortir de l’eau et de se sécher avant de se retrouver dans le lit l’un à côté de l’autre. Les caresses commencent de part et d’autre, maladroites, à se chercher, à essayer, à deviner ce qui fait plaisir et ce qui le fait moins. On tâtonne, on se touche, on se frôle, on s’embrasse. L’étreinte est pleine d’envie et la découverte de l’inconnu est toujours un moment excitant pour moi.
Les caresses se font plus appuyées, la tendresse fait place à la fougue, l’excitation fait place à la passion et nos deux corps ne font plus qu’un.
C’est un moment très étrange pour moi, mon cerveau n’arrive pas à comprendre la situation mais à ce moment précis, c’est le moindre de ses soucis, seul l’envie de faire plaisir et lui faire prendre son plaisir prime sur tout le reste et c’est avec délectation que je joue avec le corps de Victor.
Mais il faut bien se rendre à l’évidence, lui comme moi sommes assez maladroit. Pour lui c’est l’une des premières fois qu’il accepte la pénétration et son manque d’expérience rend la situation parfois un peu compliquée. De mon côté j’essaye de faire mon maximum pour le mettre à l’aise et il me semble qu’il arrive à prendre quand même un peu de plaisir dans la situation. Cependant nous avons dû arrêter assez rapidement.
Pour une première fois c’était déjà pas mal !
On parle de ce qui vient de se passer et je lui propose de continuer cette situation dans le sauna histoire de se détendre encore un peu. On attrape tous les deux une boisson et, sous une chaleur de 70°C nous discutons de ce que nous avons ressentis, des choses qui nous ont plu et moins plu pour au final faire ce constat : on manque tous les deux d’expérience dans ce genre de situation cependant nous sommes heureux d’avoir partagé cela ensemble.
On parle de nos expériences passées, de ce que cela à créé en nous et de pourquoi on a accepté de tenter l’expérience aujourd’hui puis enfin de ce qu’on en retire tout les deux. On ne regrette rien, c’était une expérience très intéressante pour tous les deux.
Malheureusement, le temps file et à la sortie du sauna il faut déjà penser à se préparer à repartir. On se rhabille rapidement, on s’embrasse une dernière fois et on se dit quelques mots gentils.
On sait tous les deux que cette bulle hors du temps n’est que temporaire car moi je vais bientôt déménager pour Rouen et lui va devoir partir à l’étranger pour ses études et très certainement en profiter pour y rester et changer de vie. Un nouveau départ en soit.
C’est donc un peu triste que nous nous séparons sur le quai de Bercy, je retourne chercher ma voiture avant de rentrer à Rouen, il saute dans le métro pour rejoindre son appartement. On s’échange quelques mots tendres par téléphone.
J’ai chéri ce moment car c’était vraiment une bulle hors du temps, que ce soit pour lui ou pour moi. On a tout les deux donné de notre temps et de notre tendresse, de l’ouverture d’esprit et de la compréhension à défaut de compassion.
Je garderai pendant encore longtemps ce souvenir de ce moment intime avec cet homme, aussi particulier soit-il. Il m’arrive de me demander ce qu’il devient et s’il se souvient encore de moi, plus d’un an après. J’espère que oui car moi, il restera à jamais gravé dans ma mémoire comme d’une expérience incroyable avec une personne formidable.
Archivage de l’information terminée – Consignation confirmée.
Merci pour ce beau témoignage, touchant et bien écrit comme à ton habitude.
Dis donc… ça te dirait pas de donner quelques leçons d’ouverture d’esprit en cette sombre période politique que traverse notre pays…
Merci Fluo !